• Les chansons et les contes de mon pays

    "Pourquoi le tigre a-t-il des rayures?", "Le petit chaperon rouge", "La chenille sans gêne"...dans chaque pays, on raconte aux enfants des contes traditionnels. Qu'est-ce qu'on raconte chez vous?

    De même, on apprend des contines aux enfants. Chez vous, quelles petites chansons est-ce que l'on chante?

    Présentez des chansons et contes traditionnels de votre pays et comparez-les avec les autres. Vous pourrez avoir des surprises!

    Bien sûr, insérez la musique sur le blog et, comme les paroles ne sont pas en français, traduisez la chanson ou expliquez de quoi elle parle. Intégrez des photos d'artistes, des images illustrant le conte... Faites-nous rêver!

      

  • Aujourd'hui,il y a beaucoup de nombreux genres de musique tels que: jazz, ballad, pop, musique ancienne, musique lyrique,...Chaque catégorie a une caractéristique de sa propre. La Musique pop est dynamique, excitant, amusant, rend l'auditeur peut profiter du divertisement après la période de stress. Il est beaucoup utilisé et largement. Aussi pour la musique lyrique, elle était douce et va au coeur. L'auditeur se sentira très à l'aise et détendre l'esprit, sentez-vous aller agréabel à cause de la voix douce, lisse. Et la musique ancienne, c'est très merveilleuse et magnifique. Elle est toujours agréable et nous aider dans le passé. Générale de la musique nous aide à se sentir plus détendre lors de l'écoute.

     


    votre commentaire
  • Quand j'ai été jeune, ma maman a souvent chanté des chansons avant je suis allé au lit ,je les aime beaucoup.Aujourd'hui, quand je deviens un ados, j'aime ancore écouter-les quand je suis triste.En Vietnam, elle s'appelle " Trường Sơn Đông, Trường Sơn Tây",c'est la chanson que j'aime plus.


     


    votre commentaire
  • Nous vivons dans la ville de Targoviste, la ville du conte Vlad Tepes, qu'on apelle aussi le conte de Dracula. En Roumain "Dracul" signifie "le dragon", voilà pourquoi les habitants l'ont appellé comme ça.

    Le conte de Dracula, en Roumanie, par DRCB

    Il vivait dans la Tour Chindia, qui existe toujours à Targoviste, on peut la visiter.

     

    Le conte de Dracula, en Roumanie, par DRCB

    On dit que celui qui monte en haut de la tour Chindia ne voudra plus jamais quitter la ville de Targoviste.

     

    Vlad Tepes était un seigneur très strict, qui empalait les voleurs, ou les personnes qui le mettaient en colère. On l'appelle aussi Vlad l'empaleur. Il a été 14 années en prison. Il a inspiré le comte de Dracula, écrit par Bram Stoker.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique